Depuis la loi « Hoguet » du 2 janvier 1970, les avocats peuvent exercer l’activité de mandataire en transactions immobilières. L’exercice de cette activité a été précisé par le Conseil national des barreaux (CNB) le 5 février 2010.
Maître Annie KHAYAT-TISSIER vous permet de sécuriser juridiquement toute transaction en amont de la vente, en procédant aux vérifications qui s’imposent : examen du titre de propriété, consultation du cadastre, des services de la publicité foncière, contrôle des droits de préemptions, des servitudes, etc…
Le but étant d’anticiper toute difficulté avant le passage devant le Notaire.
Maître Annie KHAYAT-TISSIER assure un accompagnement complet dans le processus de transaction, de la conclusion du mandat jusqu’au passage chez le Notaire, qui reste incontournable en matière de vente immobilière.
Le Cabinet vous propose également de prendre en charge les démarches administratives relatives à la mise en vente telles que : les diagnostics immobiliers, la gestion des intervenants pour les prestations de nettoyage et/ou de désencombrement.
Le Cabinet peut enfin s’occuper de la réponse aux demandes de renseignements des potentiels acquéreurs, l’organisation des visites, rédiger vos annonces immobilières et les publier.
Cet accompagnement personnalisé permet d’envisager sereinement la transaction immobilière et d’anticiper au mieux la Vente devant le Notaire.